LASER CUTERA

Cutera offre une vaste gamme de traitements esthétiques conçus spécifiquement pour répondre aux problèmes les plus courants d’aujourd’hui, de l’épilation et du remodelage de la silhouette au bien-être intime des femmes.

Aujourd’hui, plus de 92 % des traitements au laser et à base de lumière peuvent être effectués avec xeo.1 La plateforme xeo multi-applications et multi-sources de Cutera est le nec plus ultra du poste de travail esthétique ; elle est conçue pour donner aux cabinets la possibilité de se développer, aujourd’hui et pour les années à venir. Xeo est un système laser et à base de lumière entièrement personnalisable, optimisé pour traiter un grand nombre de préoccupations esthétiques non chirurgicales très courantes aujourd’hui – veines, pigmentation, rides, épilation et revitalisation de la peau – avec un seul dispositif esthétique fiable.
 

Lésions pigmentées

Solution éprouvée, optimisée, pour les lésions pigmentées sur tous types de peau.
 

Revitalisation et relissage de la peau

Solution personnalisée pour le vieillissement de la peau et les dommages solaires.
 

Lésions vasculaires

Traitements laser précis et polyvalents.
 

Répond aux besoins ou agit sur les conditions suivantes: Pores dilatés , couperose, rosacée , acnes , boutons , rougeurs diffusés , texture, boutons, taches pigmentaires, manque de fermeté , points de rubis,  relâchement , rides et ridules,  cicatrices, vergetures, mycose

Optez dès maintenant pour une consultation personnalisée et adaptée aux besoins de votre peau pour définir un plan de traitement sur mesure.

VEINOTHÉRAPIE - CUTERA

Les traitements de revitalisation et de relissage cutanés continuent d’être un pilier du secteur de l’esthétique, figurant parmi les cinq procédures au laser et à base de lumière non chirurgicales les plus réalisées. En 2017, les traitements de relissage cutané micro-ablatifs ont progressé de 99,5%1, révélant l’intérêt accru pour les procédures qui offrent un temps de récupération minimal et qui produisent des résultats favorables.
 

Solutions Cutera pour la revitalisation et le relissage de la peau

Alors qu'il existe de nombreuses options pour la revitalisation et le relissage cutanés, Cutera a mis au point un éventail de solutions démontrées sur le plan clinique ciblant spécifiquement les problèmes de mode de vie et de peau des patients.

Pour les personnes qui souhaitent estomper les signes de vieillissement, les solutions de relissage cutané de Cutera améliorent considérablement les années de dommages solaires accumulés, les rides et les taches de vieillesse de manière sûre et efficace.

Optez dès maintenant pour une consultation personnalisée et adaptée aux besoins de votre peau pour définir un plan de traitement sur mesure.

PHOTORAJEUNISSEMENT IPL

La photoréjuvénation (ou photo-rajeunissement) est une technique utilisant la lumière pulsée (IPL=Lumière Intense Pulsée) ou lumière flash, voire même certains lasers. Elle permet de donner un aspect plus jeune à la peau du visage, du cou, du décolleté ou des mains.
 

Méthode de rajeunissement cutané cou et visage

On utilise surtout la lumière intense pulsée (IPL) mais aussi certains lasers non-ablatifs. Il y a trois effets principaux obtenus : l’atténuation des taches brunes solaires, celle des taches rouges et des petits vaisseaux, enfin l’amélioration de la texture de la peau (plus épaisse, plus tonique, plus lisse et plus jeune).
 

L’uniformité du teint et l’éclat de la peau sont aussi améliorés car la lumière pulsée aide la peau à éliminer les petits dépôts de pigments bruns (pigment mélanique) qui s’accumulent avec l’âge et qui rendent le teint terne.
 

Indications de la lumière pulsée

L’aspect général d’une peau qui commence à vieillir est avant tout lié aux effets néfastes et cumulés des expositions solaires répétées. Les rayons UV dénaturent les composants de la peau, notamment le collagène et l’élastine. La peau perd son épaisseur, sa fermeté et surtout son élasticité.
 

Depuis quelques années, les signes du vieillissement surviennent chez des personnes de plus en plus jeunes (culture du soleil, pollution…). Chez les patientes un peu plus âgées ayant vraiment abusé du soleil, ces signes sont plus prononcés :
– altérations type 1 : rougeurs, hyperpigmentation, lentigos, teint brouillé par les dépôts de pigments,
– altérations type 2 : pores dilatés, perte d’élasticité, taches pigmentaires brunes, aspect rugueux de la peau, ridules.

La lumière intense pulsée est devenue incontournable en programme de rajeunissement facial. Elle se combine au peeling, à la micro-abrasion, à la gestion du relâchement cutané. Récemment, elle reprend du galon, optimisée par quelques séances de photo-biomodulation LED (ou photothérapie).
 

En traversant l’épiderme sans l’endommager, la lumière crée une chaleur dans le derme agissant sur trois cibles particulièrement intéressantes pour le rajeunissement cutané :
– les vaisseaux capillaires, pour atténuer les rougeurs et taches rouges
– les pigments mélaniques, pour effacer les taches brunes et unifier le teint
– les fibroblastes, cellules fabricant du nouveau collagène naturel, et le collagène lui même en favorisant sa contraction, ce qui va raffermir la peau.

Optez dès maintenant pour une consultation personnalisée et adaptée aux besoins de votre peau pour définir un plan de traitement sur mesure.

LASER FOTONA 4D

Des traitements synergiques grâce à l'interaction de deux longueurs d'onde

Les systèmes laser à double longueur d'onde suivants de Fotona se prêtent idéalement à Fotona4D, et à une vaste gamme de traitements de resurfaçage et de relissage de la peau:
 

  • Les systèmes laser multiapplications Dynamis Pro de Fotona offrent une solution toutes options unique, d'une capacité incomparable qui fait bénéficier de la puissance des lasers Er:YAG and Nd:YAG à ultrahaute performance, idéale pour une vaste gamme d'applications dans l'esthétique et la dermatologie. La SP Dynamis comporte aussi un autre laser QCW Nd:YAG chirurgical pour la lipolyse et de nombreuses autres procédures chirurgicales.
     

Performance supérieure

La SP Dynamis comme la SP Spectro sont équipées d'un laser Er:YAG hautement performant qui effectue plus efficacement l'ablation de la peau grâce à la technologie VSP (impulsion carrée variable) exclusive qui peut être adaptée subtilement à l'ablation « à froid » comme aux rendements thermiques non ablatifs. La personnalisation complète vous permet d'obtenir précisément les résultats cliniques recherchés par vos patients.
 

Le laser Nd:YAG sur les SP Dynamis et SP Spectro complète parfaitement l'action ablative du laser Er:YAG, avec la capacité à pénétrer en profondeur dans la peau pour créer des effets thermiques sans abîmer la surface cutanée. En comparaison avec les technologies Nd:YAG conventionnelles, les impulsions ICV exclusives de Fotona créent virtuellement des augmentations de températures instantanées qui se limitent seulement aux structures ciblées. Aucune énergie superflue n'est déposée sur la peau.

Optez dès maintenant pour une consultation personnalisée et adaptée aux besoins de votre peau pour définir un plan de traitement sur mesure.

MICRONEEDLING (ACS PEN)

Ce traitement permet de maintenir et stimuler la synthèse du collagène  pour un meilleur tonus de la peau.

Il permet de diminuer l'apparence des rides, cicatrices d'acné, taches pigmentaires, pores dilatés et vergetures.

Technique non-invasive qui permet d’améliorer la qualité de la peau pour la rendre plus jeune et plus belle. Elle favorise une guérison sans cicatrices et une reproduction de collagène naturel.

Indication: cicatrices atrophique, cicatrices d’acné, vergeture, rides, taches brunes, taches de vieillisse.

Fabriqué en Allemagne, le ACS-PEN est à la fine pointe de l'esthétique. Le traitement ACS-PEN est l’un des traitements cutané connaissant actuellement le plus de succès. Le ACS-PEN est une innovation qui utilise un système de micro-perforation médicale qui est contrôlable et confortable.
 

Une NOUVELLE génération de micro-aiguillage conçu par HORST LIEBL, inventeur Allemand du premier dispositif de micro-aiguillage médical en 2000.
 

En 2016- Horst Liebl termine sa conception de micro-aiguillage électrique, appelé ACS-PEN- Stimulation Cellulaire Avancée, cette conception utilise un système d’aiguilles linéaires.
 

Ce dispositif, appuyé par 20 ans  d’études cliniques depuis 1999, est le seul au monde qui permet de traiter efficacement la peau au niveau de ses différentes imperfections, sans abimer l’épiderme protecteur.

 Ce traitement utilise la technique non-invasive qui permet d’améliorer la qualité de la peau  pour la rendre plus jeune et plus belle. Elle favorise une guérison sans cicatrices et une reproduction de collagène naturel. Cette méthode est surtout utilisée pour traiter toutes sortes de cicatrices. Les effets secondaires sont quasi inexistants et en tous cas mineurs.

INFOLETTRE

NOS PARTENAIRES