20 ans d'histoire et de souvenirs pour Espace Doumandji (anciennement Rêves de Beauté Unique)



Sans le travail acharné et la détermination de sa propriétaire, nous ne célébrerions certainement pas les 20ans de l’Espace Doumandji. L’entreprise est née, a grandi et est devenue ce qu’elle est grâce à la passion et à la détermination de Farida Doumandji. Pour souligner cet anniversaire important, nous revenons ici sur le parcours exemplaire de cette femme de tête et sur l’évolution de son institut de prestige.


La passion de l’esthétique comme moteur


L’aventure d’Espace Doumandji a commencé en l’an 2000, lorsque Farida Doumandji a laissé son emploi de secrétaire-coordonnatrice dentaire, pour réaliser un rêve qu’elle caressait depuis la tendre enfance : démystifier le monde de la beauté et de l’esthétique. C’est ainsi qu’elle s’est inscrite à l’Académie Édith Serei, une prestigieuse école d’esthétique. En plus d’acquérir des techniques et des connaissances, elle a eu la chance de rencontrer cette grande dame du milieu de la beauté et redoutable femme d’affaires. Au fil de leurs rencontres, Mme Serei a vite reconnu le talent et la détermination de Mme Doumandji et l’a encouragée dans son désir de se partir en affaire dans le fascinant domaine de l’esthétique. Elle était d’ailleurs présente, en compagnie de son mari Georges Serei, à l’inauguration de l’Institut Rêves de Beauté Unique, le 21 juillet 2001.



Une entreprise qui évolue rapidement


Déterminée à suivre les conseils de sa mentore qui lui disait « qu’il faut voir au-delà des apparences », Mme Doumandji a toujours su innover et penser différemment. Rêves de Beauté Unique s’est rapidement démarquée par la diversité et la qualité de ses services, en constante évolution. Dès l’ouverture, des soins jusqu’alors inexistants sur la Rive-Sud (épilation au laser, microdermabrasion, lifting électronique) étaient proposés. À son 5e anniversaire, célébré en présence de Mme Édith Serei et de représentants politiques, l’entreprise avait déjà agrandi ses locaux pour devenir un spa urbain. Son dynamisme avait aussi été reconnu à 2 reprises par l’Association des gens d’affaires de Boucherville.




Depuis, Mme Doumandji et son équipe continuent à innover de manière à remplir un objectif simple, mais primordial : maintenir et améliorer la santé de la peau de chacun. Ainsi, l’offre de soins s’élargit sans cesse en s’ouvrant à de nouvelles techniques. Dès l’année 2006-2007, Rêves de Beauté Unique, évolue et devient un Médispa. Des services d’injections et d’agents de comblement sont alors introduits et sont vite rejoints par une variété de traitements esthétiques et médico-esthétiques à la fine pointe de la technologie. De lignes cosmétiques, cosméceutiques et médicales reconnues sont aussi mises à la disposition des professionnelles et des clients de l’institut. Le parcours personnel de Farida Doumandji s’inscrit dans cette même perspective innovante comme l’illustrent les formations qu’elle a suivies et les certifications diversifiées qu’elle a obtenues depuis 20 ans (esthétique médicale, sculptage corporel, cornéothérapie, dermopharmacie, ACS-PEN stimulation cellulaire avancée, etc.). En témoigne également son implication dans la communauté, notamment au sein de la Fondation Jeanne-Crevier dont elle a été présidente d’honneur d’une soirée-bénéfice tenue en 2018.


De Rêves de Beauté Unique à l’Espace Doumandji


Afin de suivre l’accroissement de la clientèle et l’évolution constante de notre offre de services, des changements importants sont apportés en 2015. Ainsi, lors d’une soirée VIP tenue en présence de plusieurs personnalités, Rêves de Beauté Unique devient officiellement l’Espace Doumandji. Dès lors, nous mettons de l’avant une nouvelle approche s’appuyant sur une prise en charge globale et reflétant notre philosophie: la beauté extérieure repose sur la santé intérieure est mise de l’avant. Encore une fois, l’entreprise se démarque et s’impose comme référence en esthétiques haut de gamme. Cette excellence est aussi incarnée par une collaboration de longue date avec Julie Perreault. D’abord cliente, puis ambassadrice, l’actrice et photographe est devenue, en 2018, l’égérie de notre institut. Elle a alors invité Anouk Meunier, Marie-Soleil Dion et Sébastien Benoît à agir comme ambassadrices et ambassadeur. Ensemble, il et elles reflètent nos valeurs et la satisfaction d’une clientèle à la recherche des meilleurs soins et du meilleur encadrement. Entrer chez Espace Doumandji, c’est s’accorder un temps pour soi!





Pour terminer, nous pouvons dire que beaucoup de chemin a été parcouru pour en arriver où nous sommes. Nous profitons donc de ce 20e anniversaire pour souligner nos réalisations passées, tout en pensant à celles à venir !