Endermologie® visage : d’autres usages d’une technologie avancée



À l’Espace Doumandji de Boucherville, nous nous assurons de rester à l’affût des nouvelles technologies et des derniers développements en matière de soins de la peau.

Et ce, pour toujours offrir les meilleurs services à notre clientèle fidèle. Parmi les traitements novateurs, nous trouvons l’endermologie®. Nous vous proposons ici des informations sur les applications pour les soins du visage de cette technologie éprouvée qui permet d’obtenir des résultats visibles et durables de manière douce et peu invasive.



Comment l’endermologie® fonctionne-t-elle ?


L’endermologie® est une technologie brevetée développée par la compagnie française LPG qui agit par stimulation mécanique. Elle vise à réactiver les fonctions naturelles des cellules, lesquelles ont tendance à diminuer avec le temps. On peut l’utiliser, comme on l’a vu, pour traiter le corps (élimination des graisses rebelles, traitement de la cellulite, raffermissement de la peau de certaines zones, soulagement des jambes lourdes), mais aussi pour des soins du visage. Dans les deux cas, l’endermologie® induit des changements internes par des manipulations externes.



L’endermologie® visage (endermolift®) : pour stimuler les fibroblastes


La tête utilisée produit des effets de battement, d’aspiration et de roulement qui ont pour but de stimuler l’activité des cellules. Dans la majorité des soins du visage fait par endermologie®, les cellules visées sont les fibroblastes, que l’on pourrait qualifier « d’architectes » de la peau. Présents dans le derme, ils produisent notamment le collagène, l’élastine et l’acide hyaluronique, des composantes essentielles à la fermeté, la souplesse, le volume et l’hydratation de la peau. Avec l’âge, les fibroblastes se fatiguent et ils fabriquent moins de ces « protéines de la jeunesse », entraînant l’apparition de rides, le relâchement de la peau et l’altération du teint.



Un traitement pour déstocker les graisses


La forme du visage subit quant à elle les conséquences du stockage de graisses au niveau de l’hypoderme. Cela est dû à un ralentissement de l’action des adipocytes, les cellules responsables de l’équilibre des mécanismes de


production et d’élimination des tissus adipeux, et à une moins bonne oxygénation cellulaire. Ces procédés (l’équilibrage et l’oxygénation cellulaires) peuvent également être stimulés avec la tête Ergolift®, provoquant ainsi un déstockage des graisses accumulées et un affinement de l’ovale du visage.



Les usages possibles de l’endermologie® visage


Pour combler les rides : de vieillesse ou « d’expression », les rides sont causées par le manque de collagène, d’acide hyaluronique et d’élastine. Ainsi la peau perd du volume et de l’élasticité, laissant alors apparaître des crevasses et des sillons plus ou moins profonds. En produisant des micro battements au niveau de l’épiderme, le traitement aide à stimuler le processus de synthèse de ces protéines. Leurs niveaux augmentent, ce qui fait remonter le plancher des rides et aide à repulper les fibres de la peau.

  • Pour raffermir la peau : en plus de favoriser la synthèse du collagène, de l’élastine et de l’acide hyaluronique, la stimulation mécanique améliore la microcirculation. Cela aide à redonner un aspect plus ferme et jeune à la peau du visage qui a tendance à se relâcher avec l’âge.

  • Pour améliorer le teint et l’éclat de la peau : l’endermologie® agit ici comme une exfoliation profonde. L’action mécanique favorise l’oxygénation et la microcirculation, désengorgeant les toxines qui s’accumulent. Le teint paraît alors plus clair et uniforme.

  • Pour amincir le double menton : les roulements, pulsations et aspirations de la tête Ergolift® stimulent la production des fibroblastes, mais aussi des adipocytes. Lorsque l’action de ces derniers diminue, des amas graisseux peuvent se former, notamment au niveau du menton. En déstockant les graisses et en raffermissant la peau, l’endermologie® aide à atténuer ce trait disgracieux et à affiner le contour du visage.



L’endermologie : pour des résultats satisfaisants !


Les usages de l’endermologie® dans les soins du visage sont donc variés. Le type de traitement nécessaire, sa durée totale de même que la longueur et la fréquence des séances seront déterminés selon vos besoins et les effets désirés. Nos spécialistes de la peau de l’Espace Doumandji prendront ainsi le temps d’évaluer votre situation avant de planifier vos soins en détail. Notons aussi que l’appareil sera calibré de manière à ce que le degré de stimulation mécanique soit pleinement adapté à l’identité de votre peau. Des soins du visage complémentaires pourraient aussi être proposés, d’autant plus que l’endermolift® augmente l’absorption des ingrédients actifs contenus dans d’autres produits.



Grâce à l’endermologie®, vous pourriez rapidement observer des résultats profonds et pérennes sans avoir à recourir à des options invasives et laborieuses !