Endormologie corps : un soin polyvalent


À l’Espace Doumandji, nous croyons que la beauté extérieure est directement liée à la santé intérieure. C’est pourquoi nous accordons autant d’importance au bien-être de nos patientes et patients et que nous sommes toujours à la recherche de soins innovants. Parmi eux, on retrouve l’endermologie®, une technologie qui permet des traitements variés, tant du visage que du corps. Nous vous proposons ici quelques informations au sujet des usages de l’endermologie® sur le corps.

Qu’est-ce que l’endermologie® ?


Il s’agit d’une technologie brevetée développée en France. Le terme endermologie® désigne une forme de stimulation mécanique des cellules de la peau afin d’en réactiver les fonctions naturelles. Elle permet de maximiser l’activité cellulaire pour ainsi lutter contre certaines imperfections : peau relâchée, excès adipeux, peau d’orange, rides, etc. Moins invasive que les traitements chirurgicaux tout en induisant des changements en profondeur, l’endermologie® peut être utilisée pour des soins du visage ou du corps.



Les particularités des soins d’endermologie® pour le corps


Pour les traitements du corps, la tête utilisée (Alliance®) allie un rouleau et un clapet motorisés à une aspiration séquentielle. Elle agit à la fois sur le déstockage des graisses sous-cutanées et sur la qualité de la peau. Pour ce faire, elle stimule spécifiquement deux types de cellules : les adipocytes présents dans l’hypoderme, et les fibroblastes situés au niveau du derme. Les premières ont pour fonction d’équilibrer les mécanismes de production et d’élimination des graisses. Les secondes activent le collagène, l’élastine et l’acide hyaluronique, des composés qui contribuent à l’élasticité et au tonus de la peau. Grâce à ses effets sur les cellules, la technologie peut être utilisée à des fins particulières et ciblées.


Les utilisations possibles de la technologie


  • Pour éliminer les graisses rebelles : avec l’âge, l’action des adipocytes ralentit, ce qui entraîne des accumulations graisseuses et une compression des vaisseaux sanguins et lymphatiques. Ces graisses qui se stockent à plusieurs endroits (dos, ventre, bras, taille, cuisses) sont parfois résistantes, malgré une bonne hygiène de vie. En donnant un boost aux adipocytes, l’endermologie® stimule le déstockage naturel des graisses. Elle permet également, du même coup, de lisser la peau, évitant les effets de peau étirée associés aux réductions rapides de la masse adipeuse.

  • Pour traiter la cellulite : la cellulite et son apparence de peau d’orange sont dues à l’effet combiné d’un stockage de graisses dans les adipocytes et d’une rétention d’eau autour de ces dernières. Les cloisons où elles se trouvent (septa) tirent dès lors sur la peau en surface et les toxines s’accumulent à cause des problèmes circulatoires. L’endermologie permet de lisser la peau d’orange en assouplissant et défibrosant les tissus, ce qui aide à libérer les graisses et à stimuler la circulation sanguine et lymphatique.

  • Pour raffermir la peau de certaines régions du corps : cela se fait par l’activation des fibroblastes et donc de leurs mécanismes de synthétisation du collagène, de l’acide hyaluronique et de l’élastine. Le derme redevient alors dense et ferme. La tête de soin permet de cibler des endroits du corps plus sujets au relâchement de la peau comme le ventre, l’intérieur des cuisses et les bras.

  • Pour soulager les jambes lourdes et enflées : en stimulant la circulation sanguine et lymphatique et les fonctions d’élimination de l’organisme, la tête Alliance® aide à diminuer les sensations de lourdeur aux jambes et leur gonflement.


L’endermologie® : efficace et confortable


Ainsi, l’endermologie® peut être utilisée à plusieurs fins. Dans tous les cas, votre esthéticienne de Boucherville s’assurera de calibrer l’appareil et d’adapter le degré de stimulation obtenu en fonction de l’identité de votre peau. Et ce, afin de maximiser les résultats tout en respectant votre épiderme. Si, selon les besoins, les effets désirés et la zone couverte, de 10 à 15 traitements sont généralement nécessaires, les changements opèrent rapidement. Ils sont visibles après quelques séances seulement ! Informez-vous auprès des professionnelles de l’Epace Doumandji pour savoir si cette solution peu invasive et totalement naturelle pourrait vous convenir !