Préparer la peau de son visage, avant l'exposition au soleil

Après l’hiver, la peau est sèche et déshydratée, elle est plus susceptible d’être réactive au soleil. Elle a besoin d’être nettoyée et revigorée après avoir été dissimulée ou sous-exposée pendant plusieurs mois.

Alors comment bien préparer sa peau à l'exposition au soleil ?



1- Se préparer dès le printemps

Le cycle de régénération de la peau est d'environ 28 jours. Nous recommandons donc d'entamer un programme de soins tel que la Dermalinfusion combiné avec un protocole à domicile, dès le début du printemps afin de redonner santé à la barrière cutanéeet au derme pour faire face aux rayons UVA-UVB et à toute autre agression atmosphérique.



2- La routine du soir est aussi importante (sinon plus) que celle du jour


La peau est continuellement en renouvellement, mais on remarque que la régénération cellulaire est particulièrement active durant nos cycles de sommeil profonds, soit de 23h à 4h du matin.

Il sera donc important d'hydrater et de nourrir la peau de son visage de jour comme de nuit. Le choix des produits de nuit sera particulièrement important.



3- Nettoyer et exfolier (de temps en temps) pour mieux hydrater


Un gommage régulier permettra aux cellules plus jeunes de "refaire surface". Ces cellules sont plus vives que l’épiderme antérieur plus épais. En plus de stimuler le renouvellement cellulaire, l’exfoliation va aussi permettre de raviver l’éclat de la peau.

Nous n'oublierons pas de bien se démaquiller avant tout pour retirer les impuretés et se débarrasser des filtres solaires et des écrans solaires minéraux.



4- Une alimentation saine et équilibrée... sans agents inflammatoires

Si une alimentation saine et équilibrée est à privilégier tout au long de l'année, nous porterons une attention particulière à écarter des agents inflammatoires de notre alimentation. Parmi les agents inflammatoires nous retiendrons particulièrement:

  • Les produits laitiers

  • Le gluten

  • Le sucre

  • Les viandes rouges

  • Les arachides


5- 1,5 à 2 litres d'eau par jour... tous les jours

Boire au minimum 1,5 à 2 litres d’eau par jour est un moyen efficace (et essentiel) d’hydrater sa peau et son corps. De même qu'une alimentation saine et équilibrée est une composante incontournable pour une bonne hydratation de la peau.

La raison est simple, on perd 2 litres par jour à travers la respiration, la transpiration et les urines. Prendre 2 litres revient à remplacer de ce que le corps perd chaque jour ! 2 litres correspond à 4 bouteilles de 500 ml, à boire par petites gorgées du lever jusqu'au coucher.