4 conseils pour préparer son corps au soleil

Beauté, nutrition et compléments alimentaires : tous les réflexes à adopter dès le printemps pour sublimer sa peau à l’approche des beaux jours.


1- Exfolier


Encore et toujours on exfolie de l'extérieur. Un gommage du corps permet d’éliminer les peaux mortes et les impuretés accumulées au quotidien. Si on peut privilégier des savons, gels douche ou des gelées exfoliantes, il sera important d'exfolier la peau ponctuellement avec un gant de crin ou autrement appelé: Kessa Découvrez notre Gant Renaissance sur notre boutique en ligne en cliquant ICI



2- On hydrate de l'intérieur


On privilégiera une alimentation riche en carotène et en antioxydants. Dans le rayon des "super-aliments" en vogue dans la préparation du derme, on nommera l'Urucum (Rocou). Elle est 100 fois plus riche en carotène que la carotte. Elle est également réputée pour ses effets antioxydants. Elle contient du zinc, du cuivre et du sélénium.



3- On hydrate de l'extérieur

Le combo gommage corps + crème hydratante est notre meilleure arme pour préaprer la peau aux rayons UVA et UVB du soleil. Plus l’épiderme est sec, plus il devient poreux. Il est donc impératif de bien hydrater sa peau car sinon, notre peau est plus sensible et donc plus susceptible de souffrir au soleil.











4- Une exposition progressive


L'une des meilleures façons de préparer votre peau au soleil est de multiplier les courtes expositions solaires. Évitez de vous allonger durant des heures dès les premiers rayons du soleil. N'oublions pas que le bronzage, originellement, n'est pas bon pour la peau. Il consiste, en effet, en une réaction de défense de la peau contre l'exposition excessive au soleil. Il est donc primordial de vous enduire de crème solaire minérale à haut niveau de protection qui assurera une protection efficace contre les UVA et UVB.